La chose la plus importante dans une relation d'amitié

La chose la plus importante dans une relation d'amitié


La chose la plus importante dans une relation d'amitié

Concentrez-vous là-dessus, trouvez un partenaire qui l'a, et le reste se résoudra

Si vous demandez aux gens quelle est la chose la plus importante dans une relation, vous obtiendrez une myriade de réponses - les plus importantes étant la confiance, la communication, le respect, etc. - mais toutes les réponses sont liées à un facteur unique. Et son:

Stabilité émotionnelle et autosuffisance émotionnelle.

Sans cela, il n'y a effectivement pas de relation.

Avec cela, tout le reste suivra naturellement.

J'ai déjà écrit à ce sujet - en fait, «stabilité émotionnelle» est le numéro un sur ma propre liste, et l'une des trois seules choses dont j'ai absolument besoin dans un partenaire. La stabilité émotionnelle est la chose la plus sexy que vous puissiez faire.

Et je ne suis pas le seul à le dire - beaucoup de gens sont d'accord pour dire que c'est la chose la plus importante.

Mark Manson l'appelle «les gens qui gèrent bien leurs insécurités» ou «la capacité de voir ses propres défauts et d'en être responsable».

La chose la plus importante dans une relation d'amitié

Karen Salmansohn l'appelait «bonnes valeurs de caractère» - c'est-à-dire «pas un psychopathe» (et inclut ensuite une liste de caractéristiques «psychopathe» - merci, Karen.)

Leo Babauta de Zen Habits utilise le terme «émotionnellement autonome», en disant,

"Nous cherchons le bonheur des autres, mais c'est une source de bonheur peu fiable ... Et voici la chose: ce n'est pas leur travail de combler nos besoins émotionnels."

Zaid Dahhaj décrit l'autosuffisance émotionnelle comme «votre relation avec vous-même», ce qui est la même chose. Il continue à dire,

"Si vous ne vous aimez pas entièrement et activement vous assurer que vos propres besoins sont satisfaits, vous trouverez difficile de faire la même chose pour les autres."

Et quand nous parlons de «veiller activement à ce que vos propres besoins soient satisfaits», nous ne voulons pas dire «demander activement aux autres de les rencontrer». Nous voulons dire «travailler activement pour les atteindre par nous-mêmes».

Les relations saines ne partent pas d'un point de vue de «pénurie», de «pénurie» ou de «quelque chose qui manque». Contrairement aux clichés populaires, elles ne concernent pas notre «autre moitié» ou quelqu'un pour nous «compléter». Les relations saines sont construites uniquement avec des personnes déjà en train d'y aller.

Et même les autres biggies - la communication, la confiance, le respect, etc. - arriveront ensuite, de manière fluide et organique, si la stabilité émotionnelle est bien entretenue et mise en place par chaque individu (en ce qui concerne le sien, pas les uns les autres). Vous favoriserez les bonnes valeurs - et trouverez des partenaires qui les reflètent - si vous avez une autosuffisance émotionnelle et un solide respect de soi.
Comment le construire:
La chose la plus importante dans une relation d'amitié

Il y a beaucoup de meilleures ressources que cette liste. Mais pour vous donner une idée:

Asseyez-vous seul. Asseyez-vous "sans dispositif ou distraction, pendant quelques minutes. Regarde à l'intérieur. Remarquez vos pensées à mesure qu'elles apparaissent. Apprenez à connaître votre esprit. "- Leo Babauta
Apprenez à résoudre vos propres problèmes. "Si vous vous ennuyez, réparez-le. Si vous êtes seul ou blessé, réconfortez-vous. Si vous êtes jaloux, n'espérez pas que quelqu'un vous rassure ... rassurez-vous. "- Leo Babauta
Prendre la responsabilité. Nous nous contrôlons seulement - nous ne contrôlons pas les autres, ni l'environnement. Déterminez ce qui relève de votre contrôle réel (vous-même) et concentrez-vous là-dessus.

إرسال تعليق

0 تعليقات