Récit de voyage à Marrakech

 Marrakech


Marrakech est une ville à visiter absolument lors d’un voyage au Maroc. J’en garde d’excellents souvenirs, d’autres un peu plus controversés, mais je recommande vivement de passer un ou deux
jours à Marrakech lorsque l’on a la chance de visiter le Maroc. J’espère que vous pourrez lire à travers ce carnet de voyage de précieuses informations pour préparer votre prochain séjour au Maroc, et que cet exemple de carnet de voyage pourra vous inspirer.

Nous avons visité, mon ami et moi, Marrakech il y a quelques mois, lors de notre tour du sud marocain. Nous sommes restés seulement un jour et demi à Marrakech, le temps de visiter les principaux points d’intérêts (mais nous n’avons pas eu le temps de trainer). Cette ancienne ville impériale dispose d’un héritage historique important, notamment parce que de multiples dynasties se sont succédées :  les Almohades, les Almoravides et les Saadiens. L’architecture des bâtiments et des monuments historiques est très intéressante.
Le matin, nous avons commencé la visite de Marrakech en nous rendant au jardin de la Ménara, situé à proximité du centre-ville. Sur la route, j’ai été surprise de découvrir la circulation dense de l’Avenue Mohammed V. Certains touristes se déplacent en calèche, d’autres réalisent des randonnées à dos de chameau, c’est assez dépaysant !
Dans les jardins de la Ménara, on découvre une quarantaine de variétés d’oliviers, ainsi que le système d’irrigation mis en place, vieux de plus de 700 ans. C’est un grand bassin situé à côté d’un pavillon qui a pour rôle de réservoir. J’ai beaucoup apprécié la visite de ces jardins, c’est l’occasion de faire une jolie balade et de souffler un peu, car l’ambiance y est relativement calme, comparée au tumulte de la place Jemma-El-Fna, que j’ai eu l’occasion de découvrir dans l’après-midi…
Le pavillon des jardins de la Ménara à Marrakech
Nous avons ensuite pris le taxi en direction de la mosquée Koutoubia. Plutôt que de nous déposer à proximité de la Koutoubia, le chauffeur a préféré nous déposer à proximité, devant le magasin de son cousin en nous en encourageant à y rentrer… Cela nous a surpris au début mais au Maroc, c’est comme ça… nous avons donc rejoint la Koutoubia à pied ! Cet édifice religieux représente l’art des Almohades (même si la construction de ce monument a débuté sous la dynastie des  Almoravides au 12° siècle). Cette mosquée est aussi appelée la « mosquée des libraires » car elle se situait au souk des marchands de manuscrits. L’architecture extérieure de la Koutoubia, et notamment du minaret vaut vraiment le coup d’œil. Le parc situé autour de ce monument est aussi très paisible et appréciable.

إرسال تعليق

2 تعليقات