Tourisme au Maroc


Richesse du pays
Le Maroc possède des atouts naturels et historiques très importants et un patrimoine culturel riche et diversifié.
Le tourisme au Maroc s'affirme de plus en plus comme une véritable priorité de son plan de développement, compte tenu de son impact positif économique et social.
Le Maroc, un havre de plaisir pour ceux qui savent profiter de leurs vacances avec son offre touristique de multiples choix qui conviennent à tous les goûts. C’est le pays de quatre saisons qui résume tout le continent africain, avec ses forêts, ses déserts, ses dunes, ses montagnes, ses cascades et ses près vert.
Allant pour plus de détail, on peut classer l’offre touristique au Maroc comme suit :

Villes antiques
Le Maroc dispose d'un patrimoine culturel et civilisationnel riche et diversifié. Chaque région possède ses particularités, contribuant ainsi à la culture nationale et à l'héritage civilisationnel. Parmi les obligations prioritaires, figurent la protection du patrimoine sous toutes ses formes et la préservation des monuments historiques.
Depuis l'indépendance du Maroc, de nombreux bouleversements socio-culturels sont intervenus, s'inscrivant dans la logique des mutations inéluctables que connaissent la plu part des pays au cours de cette deuxième moitié du XXe siècle. C'est en tenant compte de ces nouvelles conditions que s'organisent les arts depuis des décennies.
L’activité touristique officielle au Maroc ces derniers décennies se basent sur l’héritage culturel qu’expose les villes antiques riches avec leurs monuments historiques, ses artisanats et ses cultures populaires. Fès par exemple est la première ville musulmane qui est considérée tel un musée ouvert bouillonnant d’histoire. Contenant ainsi la faculté antique « Al karawiyeene », plusieurs marchés traditionnels, et hôtels historiques.
Marrakech Al Hamra (rouge) est connue par la Tour koutoubia, mais ce qui attire le plus l’intérêt de ses visiteurs c’est le palais Al Badie. Les jardins Agdal el la place Jamaa El Fna classé par l’UNISCO comme étant un patrimoine humain mondial de la littérature orale. C’est un espace ouvert populaire avec ces différentes formes et couleurs.

Tourisme montagnard
Depuis le début de cette activité touristique les visiteurs ont découvert des espaces magnifiques. Azilal demeure la cité la plus originale de cette activité.
De plus pendant l’hiver, les montagnes de l’Atlas constituent un pôle d’attraction touristique grâce à la neige qui expose à la vue de ses visiteurs des pistes interminable de ski, que ça toit à Oukaymdène dans les régions de Marrakech ou à Michlifen dans les régions d’Ifrane. Il est intéressant de souligner que ses régions disposent de matériels sportifs et touristiques.
En été, vient le tour des amateurs de l’ascension des montagnes du grande atlas depuis Azilal jusqu'à Megouna. Ainsi ces admirateurs peuvent jouir de la visite des grottes surtout ceux qui se situent dans les régions d’Agadir au sud.

إرسال تعليق

0 تعليقات