Les sources de l'eau Recherche


L'eau est l'un des composés de base les plus abondants à la surface du globe, et elle est d'une grande importance pour la survie et la continuation de la vie, car elle se compose des éléments chimiques oxygène et hydrogène et est disponible à l'état liquide, solide et gazeux, et l'eau est un liquide incolore et une odeur à température ambiante et a la capacité de dissoudre de nombreux Entre autres matériaux, où cette caractéristique est nécessaire pour les organismes vivants, on pense qu'elle a commencé sa vie dans les solutions aqueuses des océans du monde où les organismes vivants comptaient sur eux comme c'est le cas dans les solutions sanguines et le système digestif utilisé dans les processus urinaires, de petites quantités d'eau semblent incolores et en fait; l'eau a une vraie couleur bleue résultant de la légère absorption de la lumière aux longueurs d'onde rouges, et dans cet article, nous parlerons des sources d'eau les plus importantes du monde. 

Sources d'eau
L'eau couvre environ 71% de la surface de la Terre, et il est très difficile de visualiser cette énorme quantité d'eau. La source totale d'eau est d'environ 326 millions de milles cubes, et chaque mille cube équivaut à environ 1 billion de gallons d'eau. De toute cette eau, l'eau douce représente 2,5%. Seuls les 97,5% restants sont de l'eau salée, et l'eau douce est présente sous forme de rivières et de glaciers où 69% de l'eau douce totale, dont 30% sont des eaux souterraines, et seulement 0,27% d'entre elles sont des eaux de surface, malgré l'importance de tous Types d'eau pour la vie à la surface de la planète, mais l'eau douce accessible est la plus importante pour la vie Pour les humains, les sources d'eau à la surface de la terre sont divisées en termes de douceur en eau salée et douce, et en termes de leur emplacement dans les eaux de surface situées au-dessus de la surface de la terre et d'autres eaux souterraines situées à l'intérieur, et ce qui suit clarifie les sources d'eau d'où elles se trouvent: :

Sources d'eau de surface
L'eau de surface représente toute l'eau au-dessus de la surface de la terre, comme les cours d'eau et les lacs d'eau douce, l'océan et l'eau salée, en plus de l'eau des rivières et des calottes glaciaires, et les éléments suivants expliquent chacun d'eux:
  •  Eau de ruisseau et lacs: Cette eau est principalement utilisée pour l'approvisionnement en eau potable, les loisirs et l'irrigation, l'industrie, le bétail, les transports et l'hydroélectricité. Plus de 63% de l'eau publique est prélevée et fournie par l'eau de surface trouvée dans les ruisseaux et les lacs. Cette source d'eau fournit environ 58% Les besoins d'irrigation et 98% de l'eau utilisée dans le processus de fabrication, et pour maintenir ce type d'eau et sa qualité sont de la plus haute importance .
  • Eau salée: L'eau salée est la plus abondante à la surface du globe, et elle n'est pas utile pour l'approvisionnement en eau potable, car elle doit être dessalée par des stations spéciales, mais ces stations sont rares en raison de leur besoin en énergie à coût élevé, cependant; L'eau salée présente de nombreux avantages pour l'homme, en plus de la vue imprenable sur les océans et les mers. L'eau salée fournit un environnement adapté aux poissons vivants qui sont une composante majeure du régime alimentaire mondial, et les marées sont utilisées comme source d'énergie hydroélectrique.
  • L'eau des rivières et des glaciers: environ 70% de l'eau douce est présente sous forme de rivières et de glaciers. En théorie, cette glace peut être décongelée et utilisée, mais l'énergie nécessaire pour fondre et convertir de grandes quantités de glace la rend économiquement coûteuse, car ces rivières et ces calottes glaciaires jouent un rôle important. Réguler le climat et les températures de la Terre, ce qui indique la nécessité de le préserver.
Sources d'eau souterraine
Le terme eau souterraine est appelé source d'eau qui se trouve sous la surface du sol, où cette eau peut être trouvée dans le sol lui-même ou entre les roches et d'autres matériaux, et la plupart des sociétés obtiennent l'eau nécessaire à leurs besoins dans les aquifères et les formations rocheuses capables de préserver de grandes quantités d'eau douce, Les eaux souterraines sont la ressource d'eau douce la plus abondante, représentant 30% de son total. Il y a des défis et des risques face à cette précieuse source d'eau, y compris la pollution, la pollution par l'eau de mer et la surutilisation. 

Utilisations de l'eau
L'eau joue un rôle important dans l'économie mondiale et constitue le principal nerf de la vie à la surface de la terre. L'eau est utilisée dans toutes les affaires de la vie et est nécessaire pour les humains, les animaux et les plantes, ainsi que pour toutes les créatures. Les utilisations les plus importantes sont les suivantes :
  • L'agriculture, où des études indiquent que 70% de toute l'eau dans le monde est utilisée pour l'irrigation.
  • Industries ; des études indiquent que 22% de toute l'eau dans le monde est utilisée à des fins industrielles dans les barrages hydroélectriques et les centrales thermiques qui utilisent l'eau à des fins de refroidissement, en plus des raffineries de pétrole et des minéraux bruts qui utilisent l'eau dans les processus chimiques, et dans les usines de fabrication qui utilisent L'eau comme solvant.
  • Usage domestique pour boire, cuisiner des aliments, se baigner, salle de bain, nettoyer, laver le linge et dans les jardins familiaux, entre autres.
  • Utilisations récréatives comme la pêche, le ski nautique, la natation et bien d'autres.
  • Utilisations à des fins environnementales, telles que l'arrosage de zones humides naturelles ou industrielles et la création de lacs artificiels visant à créer des habitats fauniques, ainsi que des échelles à poissons, ainsi que la libération d'eau des réservoirs chronométrés pour aider à reproduire le poisson ou restaurer les systèmes d'écoulement naturel de l'eau.

إرسال تعليق

0 تعليقات