Recherche sur la prière, sa définition et son importance dans la vie humaine et comment elle est exécutée



Nous savons tous que la prière est un pilier essentiel de la religion islamique et c'est l'une des principales raisons qui rapprochent le serviteur de Dieu Tout-Puissant, et c'est la première chose que le mort demande dans la tombe. Ce sont ses termes et conditions, sauf que la Sunna de notre Prophète, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, était suffisante et adéquate à cet égard.

Définition de la prière
dans la langue et la charia: la prière a plus d'une interprétation, mais le sens est clair, et la prière peut être définie de deux manières: langue et charia comme suit:

Prier dans le langage: C'est une supplication dans laquelle une personne se tourne vers Dieu Tout-Puissant, à condition que cette supplication soit dans l'intérêt des êtres humains et que Dieu ne fâche pas Dieu Tout-Puissant dans le sens où cette prière ne pénètre pas la demande de mal aux autres pendant qu'elle.

Prière dans la charia: Ce sont les verbes et les paroles par lesquels le serviteur va à Dieu Tout-Puissant et leur principal objectif est d'adorer Dieu Tout-Puissant et la prière dans la Sharia commence par l'arrogance et se termine par la livraison.

La prière a été mentionnée dans le Saint Coran à travers plusieurs sens différents, parmi lesquels la supplication pour le pardon des prophètes pour les serviteurs de Dieu, ou c'est la supplication des anges aux prophètes de la miséricorde et enfin ce sont les maisons d'adoration que Dieu Tout-Puissant sans engager.

Quelle est l'importance de la prière dans la vie d'une personne?
La prière est l'un des actes d'adoration qui a un grand statut, en particulier dans la religion islamique, car c'est la première œuvre sur laquelle on est interrogé en descendant dans la tombe. Si la prière d'une personne est valide, le reste de ses œuvres privées est garanti. Le deuxième des piliers de l'islam est après le témoignage qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, tout comme Dieu l'Exalté, le Majestic, a imposé une prière à une personne en toutes circonstances, même lorsqu'il était incapable de l'accomplir avec son cœur.

De plus, Dieu Tout-Puissant a facilité la tâche du voyageur à travers la prière du palais ou la prière du vendredi, afin qu'il ne manque aucune des prières pendant la période de voyage, en particulier les voyages longue distance.

Les Étapes pour effectuer la prière
Pour qu'une personne puisse commencer à exécuter sa propre prière, elle doit d'abord avoir l'intention de prier et d'effectuer des ablutions ou même des ablutions à condition que l'intention ici soit de prier et que les vêtements et le lieu où la prière aura lieu doivent être purs et la prière se fera selon les étapes suivantes:

  • L'intention: La religion islamique n'a pas spécifié de texte spécifique pour l'intention, mais l'intention est dans le cœur et l'intention est que la personne exécute la prière afin de plaire à Dieu Tout-Puissant et que la parole de Dieu soit élevée sur la terre.
  • Le takbeer d'ouverture: C'est la phrase Allah est la plus grande, sans laquelle la prière ne sera pas bénéfique, et qui qualifie une personne pour entrer dans la prière.
  • Récitation rituelle et récitation: Une personne doit être debout sans aucune inclinaison et réciter Al-Fatiha, qui est la règle dans la prière, à condition qu'elle récite une autre sourate ou même une partie du Saint Coran.
  • À genoux: Ici, la personne à genoux dans chaque justice une fois, à condition que le Glorifié Mon Grand Dieu le dise trois fois.
  • Prostration: Le but de cette étape est de se soumettre à Dieu Tout-Puissant, et les jambes, les mains et le visage sont en contact avec la terre et la personne répète, Gloire à mon Seigneur le Très-Haut trois fois.
  • Tashahhud: qui vient après chaque deux rak'ahs de prière, comme il arrive à la fin des prières, que ce soit quatre rak'ahs ou trois rak'ahs, et la personne récite le tashahhud.
  • Soumission: C'est la fin de la prière, et ici la personne tourne le visage vers la droite et vers la gauche, avec la remise à chaque fois.

إرسال تعليق

0 تعليقات