La ville de Marrakech


Marrakech, la ‘’perle du sud’’, la ‘’ville rouge’’… on ne sait plus comment l’adjectiver. Cette magnifique ville marocaine est l’une des plus importantes du pays. Situé au carrefour du Sahara et
haut Atlas, elle abrite près 1,5 millions d’habitants (sans compter les touristes), c’est dire si la vie y est bien présente. Partez donc à la visite de Marrakech !
Vous tomberez sous son charme, de la médina aux remparts, les bâtiments sont teintés d’une couleur rouge ocre qui ne laisse personne indifférent. C’est encore plus merveilleux le soir au coucher du soleil, lorsque la température baisse (enfin).
Mais la ville nouvelle aussi offre ces attractions. En vous promenant le long de l’artère principale : l’Avenue Mohamed V, vous trouverez bon nombres de commerces, boites de nuit, cafés, hôtels, restaurants…et vous arriverez dans un quartier important :
Gueliz dans lequel vous découvrirez le sublimissime Jardin Majorelle.
Fondée en 1062, Marrakech était un grand centre culturel d'art islamique mais également une grande place commerçante du Maroc.
Entre visite des monuments et des jardins, balade dans la médina, détente au Hammam et shopping dans les souks…il y a de quoi faire à Marrakech.
Sans compter que c’est un point de départ stratégiques pour bons nombres d’excursions vers le haut Atlas, le désert ou les plages du Sud d’Agadir et d’Essaouira

La place Jemaa-el-fna
Véritable centre névralgique, la très célèbre place Jemaa-el-fna est un passage obligatoire pour tous séjours à Marrakech.
Quand la nuit tombe, la place s’éveille est le spectacle commence.
Faisant honneur à sa réputation, les conteurs, les arracheurs de dents, les acrobates et bien évidemment les charmeurs de serpent sont au rendez-vous.
Montez donc boire un thé à la menthe sur l’une des terrasses panoramique qui encadrent la place afin d’observer comme il se doit l’animation.

Les souks de Marrakech
Les souks de Marrakech sont tout particulièrement réputés. Vous pourrez y accéder par la rue Souq Assmarine, l'entrée principale de la Médina.
Pour la suite de l’itinéraire, c’est à vous d’improviser, vous vous perdrez certainement. Et c’est bien ça tout le charme !
Plongez-vous, égarez-vous, dans ce dédale de stands et découvrez ainsi le souk des tissus, des babouches, des ferblantiers…
Vu la quantité impressionnante de produits, vous trouverez sans difficulté souvenirs et cadeaux à ramener.

إرسال تعليق

0 تعليقات