La porcelaine marocaine



La porcelaine est l’une des plus anciennes activités traditionnelles de l’industrie dans le monde. Le Maroc occupe une place importante dans l’art de la céramique à travers l’histoire. L’industrie céramique, autrefois simple, fonctionnelle et modeste, est aujourd’hui pratiquée selon une nouvelle tendance dans le décor qui allie l’habileté traditionnelle avec des formations et des couleurs modernes, qui a poussé la céramique marocaine à l’avant-garde du monde.
La céramique marocaine est divisée en trois grandes catégories : la céramique urbaine, principalement réalisée avec Safi, Salé et Fès, la céramique de village est un type au nord et l’autre au sud.

Composants de porcelaine
Les principaux composants de l’industrie céramique, où dans la céramique sont inclus dans la céramique sont des matériaux tels que l’argile et le feldspath, un métal composé principalement de silicate d’aluminium, silex, un type de quartz solide, et la silice est un composé d’oxygène et de silicium et est l’un des éléments les plus abondants dans la croûte terrestre. L’étape de la fabrication de la porcelaine commence par broyer ces matériaux et les écraser et les purifier des impuretés, puis le mélange avec de l’eau et la filtration magnétique est utilisé pour enlever le fer de la pâte, puis les céramistes ou les artisans forment la porcelaine des pots et des antiquités et d’autres, puis ils sont exposés à une basse température progressivement à Les meilleurs polluants volatils et la déflation réduite pendant l’incendie à ce stade est d’augmenter la température pour atteindre 1200 degrés Celsius où il ya des fours spéciaux et développé pour la fabrication de porcelaine, puis il est refroidi jusqu’à ce que nous permettons le verre liquide de durcir et refroidir, et donc former un lien fort entre la ligne de cristal après Nous avons une céramique très forte et solide.


Utilisations de porcelaine
L’utilisation de la porcelaine ou le champ d’utilisation de la porcelaine est nombreux où la fabrication de porcelaine dans la fabrication de beaux vases, plats alimentaires, statues, et d’autres éléments décoratifs et l’une des utilisations les plus célèbres de la porcelaine de nos jours est la fabrication de ponts dentaires et placages et est appelé porcelaine où ce matériau est La résistance aux taches est meilleure que d’autres matériaux et donne à la porcelaine un véritable look dent. Dans le domaine architectural, la céramique est utilisée dans tous les types de bâtiments dans les planchers et les murs à l’intérieur et à l’extérieur. La porcelaine est excellente dans les salles de bains et les cuisines parce qu’elle est résistante à l’humidité et imperméable à l’eau, et la porcelaine rend les planchers très durables comme en témoignent les vieux planchers de mosaïque qui semblent toujours beaux après des siècles d’installation sur des planchers et des murs.

إرسال تعليق

0 تعليقات