La Sécurité routière



Les accidents de la circulation sont devenus une préoccupation majeure pour tous les membres de la société, et sont devenus l’un des problèmes les plus importants qui drainent les ressources matérielles et les énergies humaines et ciblent les sociétés dans les éléments les plus importants de la vie, qui est l’élément humain en plus des problèmes sociaux et psychologiques et des pertes matérielles subies par eux. Cela a rendu nécessaire de travailler sur des solutions et des propositions et de les mettre en pratique pour réduire ces incidents ou au moins s’attaquer à leurs causes et en atténuer les effets négatifs.

Comme chacun le sait, les éléments qui partagent la responsabilité des accidents de la circulation sont le conducteur (élément humain), la route et le véhicule, et selon l’Organisation mondiale de la santé, les accidents de la circulation font plus d’un million de victimes chaque année et touchent 38 millions de personnes (cinq millions d’entre eux). Blessures graves.

La définition d’un accident de la circulation :

Un accident de la circulation est un événement d’intercepteur qui se produit sans planification préalable par un ou plusieurs véhicules avec d’autres véhicules, piétons, animaux ou objets sur une route publique ou privée. Un accident de la circulation entraîne habituellement des dommages allant de biens et de véhicules mineurs à un décès grave ou à une invalidité permanente.

Causes d’accidents de la circulation :
1.     Fatigue et fatigue du conducteur.
2.     Le conducteur est occupé à conduire.
3.     Non-respect des règlements de la circulation.
4.     Conduite imprudente.
5.     Le véhicule (véhicule) n’est ni entretenu ni inspecté.
6.     Conditions routières (travaux routiers, courbes dangereuses, absence de facteurs de sécurité.
7.     Conditions météorologiques (pluie, brouillard, sable.
Il confirme la responsabilité de l’élément humain dans les problèmes de circulation des accidents et des violations qui se produisent sur les routes de notre pays.

Une grande proportion des accidents de la circulation sont responsables du conducteur.


Une étude analytique menée par le Département du trafic de la capitale sainte pour identifier les causes des accidents de la circulation, qui sont connus comme des accidents graves dans la capitale sainte, a confirmé que les causes sont limitées à ce que la plupart des chercheurs et ceux qui s’intéressent aux problèmes de circulation conviennent que 85 pour cent de la population est de la même manière que la capitale sainte. Les accidents de la circulation sont causés par l’élément humain.

Les facteurs les plus importants qui entraînent des accidents de la circulation sont les :

1.     Dépasser la vitesse permise.
2.     Manque d’efficacité du conducteur.
3.     Manque d’efficacité et de traitement des moyens de transport (véhicule.
4.     Violation de la circulation.
5.     Manque d’attention et de concentration du conducteur.
6.     Conduire dans des conditions climatiques inappropriées.
7.     Conduire dans des situations psychologiques et émotionnelles fortes.


Le fait que le conducteur est l’élément rationnel et de contrôle dans la façon dont le véhicule et la route est manipulé, la plus grande responsabilité incombe à lui d’éviter ou de tomber dans un accident de la circulation. Par conséquent, les personnes intéressées et les spécialistes de la sécurité routière devraient discuter et étudier comment il est possible d’aider le conducteur à éviter d’entrer dans des accidents de la circulation ainsi que de le protéger, lui et ceux qui l’accompagnent de la gravité des accidents.

إرسال تعليق

0 تعليقات