Caïn et Abel et l'histoire du premier meurtre de l'histoire




L'histoire de Caïn et Abel n'a pas transmis l'histoire humaine. C'était le premier meurtre sur la surface de la terre. Alors que la femme d'Eve, Adam, que la paix soit sur lui, a donné naissance à chaque fille et chaque garçon dans chaque estomac, et le garçon était marié à la fille née dans l'autre ventre, Caïn a refusé d'épouser la sœur d'Abel. Le moins beau.

Comme il semble que le sentiment de jalousie est un héritage ancien hérité par les êtres humains à travers les âges et à partir du début de la création et le premier d'entre eux est l'histoire de Caïn et Abel, alors que voyez-vous alors?

L'histoire de Caïn et Abel
Caïn a refusé d'épouser la sœur d'Abel, car la sœur d'Abel était moins belle que la sœur de Caïn, qu'Abel épouserait, Caïn a voulu violer la règle qu'Adam et Ève ont suivie en mariant des enfants et suivre son caprice et les incendies de jalousie dans son cœur ont commencé et il voulait épouser sa sœur née avec lui dans le même Ventre, et ne pas la laisser à son frère comme d'habitude.

Dieu Tout-Puissant dit dans son noble Coran:
'Raconte-leur, en toute vérité, l’histoire des deux fils d’Adam lorsqu’ils firent une offrande : elle fut acceptée de l’un, et ne le fut point de l’autre. Ce dernier dit alors : « Je te tuerai ! » Le premier répondit : « Allah n’accepte (les offrandes) que de la part des gens pieux !.' »

Lorsque Caïn n'était pas d'accord avec son frère pour épouser sa sœur, Adam, que la paix soit sur lui, leur a ordonné d'offrir une offrande à Dieu Tout-Puissant, et celui qui accepte Dieu ses offrandes est celui qui épousera la sœur de Caïn, alors chacun d'eux a présenté ce qu'il avait dans sa récolte de sa profession, alors Abel a présenté un gros tronc de ce qu'il possédait de moutons, Caïn a offert un pauvre lot de greffes, alors il a accepté l'offre d'Abel et n'a pas accepté Caïn.

Ici, Caïn a éclaté de jalousie et de colère et a dit à son frère: « Je te tuerai ! » Donc, la réponse d'Abel a été seulement de dire « Allah n’accepte (les offrandes) que de la part des gens pieux !.' » Au lieu de cela, Abel a poursuivi son discours en disant: « Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la mienne sur toi pour te tuer. Car moi, je crains Allah, Seigneur de l’Univers. »

Ici, l'éminence d'Abel et sa tentative de rappeler à son frère la peur de Dieu Tout-Puissant se sont manifestées, jusqu'à ce qu'il semble que cette méthode n'ait pas profité à son frère Caïn, alors Abel a poursuivi son discours en disant: « Je veux que tu endosses le péché de mon meurtre et ton propre péché (qui l’a précédé). Ainsi seras-tu parmi les hôtes du Feu, et c’est là la rétribution des injustes ».

Mais Caïn avait l'intention de tuer son frère et il a continué de mettre en œuvre le plan de mise à mort. Après plusieurs jours, alors qu'Abel dormait dans une forêt, Caïn l'a regardé et l'a tué.

Ici, le premier meurtre s'est produit dans l'histoire, et il est dit que l'endroit où Caïn Abel a été tué est Jabal Qassioun du côté de Damas.

Bien que Caïn ait suivi les pas du diable, il se tenait impuissant devant le cadavre de son frère, et malgré le crime scandaleux qu'il avait commis, il ne savait pas comment gérer son malheur et comment cacher ce qu'il faisait.

Alors Dieu a envoyé deux corbeaux se battre, s'entre-tuant, et il a creusé un trou dans le sable pour enterrer le corps de l'autre corbeau, et ici Caïn a dit en regrettant ce qu'il avait fait, « Malheur à moi ! Suis-je donc incapable d’être comme ce corbeau et d’enfouir le cadavre de mon frère ? » Il se retrouva alors du nombre de ceux que ronge le remords. »

L'histoire de Caïn et Abel n'était qu'une leçon pour toute la création, afin qu'une personne puisse voir ce que la jalousie, l'envie et la haine font avec une personne, donc elle ne regarde pas ce qui est dans la main de son frère, et aime son frère ce qu'il aime pour lui-même, et de savoir que ces sentiments odieux ne génèrent que du remords et de la tristesse pour une personne dont il ne peut survivre. Peu importe à quel point il essaie.

Il faut également considérer les conseils d'Abel comme un principe important de la vie, qui est la crainte de Dieu, Seigneur des mondes, et que ce but est le premier et le dernier but qu'une personne cherche dans toute sa vie, afin que Dieu accepte de lui comme il accepte des justes.

إرسال تعليق

0 تعليقات