Sciences du Coran



Les sciences du Coran sont les sciences qui se rapportent à tout ce qui concerne le Noble Coran, et elles connaissent tout ce qui vient du Saint Coran à partir d'histoires, de méthodes, de grammaire, de jurisprudence, de rhétorique, de décisions, de similitudes, de lectures et de motifs de descendance, et de ce qui en émerge de la science de l'interprétation, de la science des lectures, de la science de la science de la descendance Le Coran, la science de la syntaxe du Coran, la science des décisions du Coran et de nombreuses autres sciences qu'al-Suyuti comptait pour 80 types.

L'émergence de la science du Coran
Les sciences du Coran sont les sciences qui sont nées à l'ère du Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, mais elle n'a pas été écrite ou codifiée. Après la mort du Messager, les musulmans ont eu un besoin urgent de l'écrire afin de préserver l'interprétation et l'explication du Messager et de préserver ce que le Messager leur a transmis de la révélation.
La science a approché l'émergence après la compilation du Noble Coran par Uthman bin Affan, et les conquêtes islamiques se sont développées à l'ère des califes à juste titre, qui a jugé qu'il était nécessaire d'avoir une science spéciale dans le Coran pour la protéger de l'intégration avec les nouvelles langues des Perses qui sont entrées dans la Bekaa islamique, et pour faciliter le processus de diffusion de l'islam dans ces pays. Et la science de la grammaire, et déployé après eux, d'autres sciences du Coran, qui seront mentionnées ci-dessous dans notre article.
Essentiellement, les sciences du Coran sont nées à l'époque de l'État omeyyade avec l'avènement de la science des blogs. La première science du Coran a été la science de l'interprétation, dans laquelle de nombreux livres ont été écrits, et la science du Coran a commencé à se développer jusqu'à ce que ses branches et ses sections se soient multipliées.

L’importance des sciences du Coran
Les sciences du Coran ont contribué à travers les âges islamiques et contribuent encore à accroître la compréhension correcte des versets coraniques, à aider à gérer les versets et les significations, à connaître les décisions religieuses et à accroître la conscience religieuse et religieuse parmi les musulmans. Les avantages suivants sont les plus importants de la science du noble Coran:
    Connaissance précise de l'interprétation du Saint Coran, y compris ses méthodes linguistiques et ses compositions rhétoriques, afin de pouvoir répondre aux déclarations des orientalistes et de ceux qui disent que l'islam n'est pas vrai et le défendre contre de fausses allégations.
    L'étude de la science du Coran nourrit le cœur et l'esprit, qualifie la personne à être plus éthique, polie, bien informée et cultivée, et accroît sa prise de conscience. Les sciences du Coran sont parmi les plus belles sciences avec lesquelles l'étude peut élever dans tous ses aspects humains et de la vie.
    Le Saint Coran est une mer profonde, plus nous y plongons, plus nous trouvons de plus en plus de perles et de secrets. Par conséquent, la science du Coran nous aide à découvrir des trésors dans le Saint Coran, à comprendre ce qui se cache derrière les versets et à les analyser attentivement. Il s’agit d’interpréter avec précision chaque mot et chaque lettre du Coran, et nous y trouvons une grande importance pour établir les règles, les idéaux et les valeurs islamiques que nous apprenons des nobles versets de Dieu.
    Accroître la conscience religieuse du musulman, approfondir la croyance en Dieu dans l'âme et encourager les paroles de Dieu Tout-Puissant en comprenant la beauté des nobles significations coraniques.

Sections de la science du Coran
Les sections de la science du Coran sont nombreuses. On a dit qu'Al-Zarkashi comptait 47 drapeaux, tandis qu'Al-Suyuti les limitait à 80 sections, même si elles dépassent les 300 en raison du grand nombre de branches dans chaque section, selon Al-Suyuti.
Les sciences du Coran peuvent se limiter à 4 sections essentielles, qui sont:
  • Connaissance de la descente du Coran.
  • La science du dessin coranique.
  • La science des lectures et de l'intonation.
  • La science de l'interprétation.
D'un autre point de vue, les sciences du Coran peuvent être divisées en plusieurs sections qui émanent de chacune d'elles un grand nombre d'autres sciences, et la première section contient les sciences qui sont directement liées au Coran. Les exemples incluent:
  • Connaissance de la descente du Coran.
  • Mécanisme et connaissances civiles.
  • Connaître les raisons de descendre.
  • La science de la dotation et de l'initiation.
  • La science du dessin coranique.
  • Connaissance des caractéristiques du Coran.
La deuxième section contient des sciences qui partagent avec d'autres sciences, comme le hadith du Prophète, et sont étroitement liées aux sciences de la jurisprudence et de la charia, par exemple:
  • Connaissance des jugements.
  • Sciences judiciaires et similaires.
  • Science de la reproduction et de la transcription.
  • Connaissances publiques et privées.
  • Connaissance absolue et restreinte.
Il y a une section spéciale liée au Saint Coran en tant que langue, style et rhétorique, et ses branches:
  • Connaissance des méthodes du Coran.
  • Connaissance de l'arabisation du Coran.
  • La science de l’étrange Coran.
  • Connaissance des significations du Coran

إرسال تعليق

0 تعليقات