Le métier du directeur d'agence de voyage au Maroc

agence de voyage au Maroc

Description du métier
Il assure toutes les opérations liées à la gestion de l’agence de voyage.

Métier
Le directeur d’une agence de voyage se charge de la gestion du budget de l’agence, du suivi des dossiers juridique et comptable, de l’apport des solutions aux problèmes techniques rencontrés par l’agence. Il gère également l’animation de son équipe. Il est le véritable pilier de l’agence de voyage.

Conditions de travail
Le directeur d’une agence de voyage ne compte pas ses heures et doit être particulièrement disponible.

Compétences
Le directeur d’agence de voyage doit être doté de solides qualités managériales, de compétences en marketing et en vente, en organisation et d’aptitudes en communication. A cela s’ajoute des compétences en gestion financière. Les compétences en gestion du temps et du risque et la connaissance d’une deuxième langue sont d’autres atouts pour ce poste. En outre, il faut être à l’écoute du client et à son service et faire preuve d’une grande polyvalence.

Formation
Issus des écoles de commerce ou des écoles de formation en métiers du tourisme, le candidat au métier de directeur d’agence de voyage, doit acquérir plusieurs années d’expériences en tant que chef de produits ou agent de voyage.

Rémunération
Le salaire d’un directeur d’une agence de voyage se situe aux alentours de 10.000 Dirhams. Cette rémunération est, bien évidemment revue à la hausse, après l’acquisition de plusieurs années d’expériences.

إرسال تعليق

0 تعليقات