Vous ne pouvez jamais changer votre vie par la volonté. Voici ce qui fonctionne réellement.



Le contraire de la dépendance est la connexion.
La semaine dernière, j'ai fait l'une des séances d'entraînement les plus difficiles de ma vie avec un de mes amis. Nous étions poussés par un très bon entraîneur. Et nous nous poussions les uns les autres.
Je n'ai jamais senti mes jambes brûler comme elles l'ont fait. Je suis à peine sorti de la salle de gym. C'était 30 minutes de douleur suivies de plusieurs heures d'extase psychologique et de perspicacité.
Alors qu'il rentrait à la maison de mon ami, il a dit: «Il n'y a aucun moyen que je puisse faire une séance d'entraînement comme ça par moi-même ».

Le problème de la volonté
Quand vous pensez au mot "Volonté", pensez-vous à "individuel" ou "ensemble"?
La volonté est une bataille solo.
La volonté est tout au sujet de l'individu.
La volonté essaie de faire cavalier seul. La volonté est une tentative de gagner une bataille silencieuse. C'est le contraire de la vulnérabilité. C'est le contraire de la connexion.

Vous êtes aussi malade que vos secrets
Joe Polish, expert en toxicomanie et fondateur de Genius Recovery, dit souvent: «Une personne est aussi malade que ses secrets.
Dans le livre, LE CORPS GARDE LE SCORE, Bessel van der Kolk M.D. explique que les expériences traumatiques arrêtent ou «gèlent» le développement d'une personne. Quand une personne subit un traumatisme, elle garde habituellement sa douleur pour elle-même. Très rarement ils s'ouvrent et partagent ce qu'ils traversent.
En conséquence, leur douleur est supprimée. Par conséquent, le Dr Gabor Maté a expliqué dans une interview récente avec Tim Ferriss, "Trauma n'est pas ce qui vous arrive, c'est ce qui se passe à l'intérieur de vous."
Le traumatisme n'est pas nécessairement causé par des expériences difficiles. C'est causé par garder ces expériences et la douleur ou la confusion de ces expériences à vous-même. C'est causé par des batailles silencieuses. C'est causé en essayant d'y aller seul.
Arnold M. Washton, Ph.D., thérapeute en toxicomanie et chercheur. "Beaucoup de gens pensent que ce dont le toxicomane a besoin, c'est de la volonté, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité".
La volonté est centrée sur soi-même. Vous ne pouvez pas surmonter une dépendance par vous-même. Comme Johann Hari l'explique dans son célèbre TED TALK, le seul moyen de sortir de la dépendance est de se connecter avec d'autres personnes.
La dépendance est tout au sujet du contexte. Ainsi est tout le comportement.
Le problème auquel nous sommes confrontés est que la culture occidentale est très individualiste. Nous ignorons souvent le pouvoir de l'environnement et nous nous concentrons sur les traits individuels qui, selon nous, sont la clé du succès: volonté, état d'esprit, cran, etc. Le Dr David Hawkins explique dans son livre LETTING GO: «C'est l'illusion de l'individualité. l'origine de toute souffrance. "

La plupart des gens ne parviennent pas à apporter des changements positifs dans leur vie parce qu'ils essaient de tout faire eux-mêmes. Leurs batailles silencieuses et leurs tentatives de volonté ne font que réprimer leur douleur.

Nous avons tous plusieurs personnalités
Selon la neuroscientifique Candace Pert, PhD, dans son livre, VOTRE CORPS EST VOTRE ESPRIT SOUS-CONSCIENT, nous avons tous plusieurs personnalités. Bessel van der Kolk M.D. est d'accord, expliquant que certains de nos côtés sont très développés, alors que d'autres sont radicalement sous-développés.
Quelque chose peut vous déclencher et tout à coup la version effrayée de 3 ans apparaît. Vous ne savez pas comment faire face et vous faites tout ce que vous pouvez pour éviter la douleur et la confusion que vous ressentez. La dépendance, alors, est une solution à un problème. C'est une solution, quoique malsaine et temporaire, à la douleur.
Lorsqu'une personne est coincée dans sa douleur et son individualité, Bessel van der Kolk MD l'appelle «une personnalité congelée». Ce qui amène un autre énorme mythe et une idée fausse dans la culture occidentale: l'idée que nous avons une personnalité fixe et statique. sommes nés avec et on meurt avec.
Nous mettons beaucoup d'emphase sur la personnalité. Nous croyons que c'est le «vrai nous». Ce n'est pas le cas.
Votre personnalité est une adaptation à votre environnement. C'est aussi une adaptation aux émotions supprimées que vous avez.
Lorsque vous apprenez à vous connecter avec d'autres personnes et à apprendre à obtenir l'aide dont vous avez besoin pour guérir votre douleur supprimée, votre personnalité va changer. Vous ne comptez plus sur vos béquilles. Vous éprouverez des côtés beaucoup plus profonds de la vie.
Au-delà de cela, quand vous apprenez à vous connecter avec les autres, vous vous ouvrez à la croissance et à des opportunités qui ne pourraient jamais vous être offertes avec la mentalité de «solitaire».
La connexion est la clé de la croissance.
La connexion est la clé pour surmonter la dépendance.
La connexion est nécessaire pour aller beaucoup plus loin que vous ne pourriez jamais y aller seul.

Selon Robert Kegan, psychologue à Harvard, il existe un modèle en trois étapes d '«évolution consciente».
  •         Socialisation soi-même = une personne qui est fortement dépendante. Tout ce qu'ils font est par peur et anxiété. Ils font ce qu'ils pensent que les autres veulent qu'ils fassent.
  •         Création soi-même = une personne INDÉPENDANTE. Ils ont leurs propres buts, croyances et agendas. Ils s'engagent dans des relations aussi longtemps que ces relations les amènent où ils veulent aller. Ils obtiennent beaucoup, beaucoup plus loin que les gens coincés dans la dépendance. Ce niveau d'évolution consciente est le plus prisé dans la culture occidentale, car nous sommes très individualistes. Nous ne sommes pas aussi concentrés sur la collaboration et la connexion. Au lieu de cela, nous sommes obsédés par ce que les individus et les «super-héros» peuvent faire par eux-mêmes. De plus, en tant que société, nous sommes devenus très dépendants, et nous avons perdu beaucoup de notre capacité et de notre confiance pour vraiment nous connecter et être vulnérables. C'est pourquoi des gens comme le travail du Dr Brené Brown sont si importants sur la vulnérabilité, la connexion et le courage.
  •         Transformer soi-même = le plus haut stade de l'évolution consciente, qui est beaucoup plus réfléchie dans les cultures orientales, est où une personne devient INTERDEPENDANTE. Ils n'essaient plus de se battre contre des batailles silencieuses. Ils ne tentent pas la volonté de changer leur vie. Ils reconnaissent l'importance du contexte et de la connexion. Ils ont leurs propres objectifs et points de vue. Mais ils peuvent aussi voir au-delà de leur propre cadre mental et le comparer avec d'autres cadres mentaux, leur permettant d'éliminer continuellement les croyances malsaines et limitantes. De plus, à ce stade, une personne a embrassé la vulnérabilité et la collaboration - la connexion - de sorte qu'ils travaillent constamment avec d'autres personnes où l'ensemble devient fondamentalement différent et meilleur que la somme de ses parties. Selon Kegan, seule cette étape de l'évolution consciente est propice à la foi, parce que l'acteur fait confiance et s'attend à ce que les meilleurs résultats se réalisent, tout en n'étant pas obsédés ou liés à un certain résultat.
Conclusion
Vous n'avez pas seulement une personnalité. Vous avez plusieurs. Et plus holistique vous pouvez vivre votre vie, et chercher la connexion sur la volonté, plus vous serez en mesure de surmonter les traumatismes du passé, et plus vous serez en mesure de créer un avenir beaucoup plus grand.
Selon le fondateur de Strategic Coach, Dan Sullivan, lorsque deux personnes se réunissent et vivent dans leur «capacité unique», elles peuvent atteindre 100 fois plus de buts.
Comme Stephen Covey l'explique dans 7 habitudes de gens très efficaces:
    "La synergie est ce qui se passe quand un plus un vaut dix ou cent ou même mille! C'est le résultat profond lorsque deux ou plusieurs êtres humains respectueux déterminent d'aller au-delà de leurs idées préconçues pour relever un grand défi. "
Combats-tu des batailles silencieuses?
Essaies-tu encore de changer leur volonté?
Ou êtes-vous ouvert au contexte et à la connexion?
Si vous êtes prêt, vous vous entourerez d'autres personnes qui vous aideront à aller bien au-delà de ce que vous pourriez faire par vous-même. Comme l'a dit Helen Keller: «Nous pouvons seuls faire si peu; ensemble, nous pouvons faire beaucoup. »De même, Jim Rohn a dit:  « Ne vous joignez pas à une foule facile; tu ne grandiras pas. Aller où les attentes et les exigences pour performer sont élevées. "



إرسال تعليق

0 تعليقات